• serre taille rouge

     

     

    Cette semaine j'ai travaillé sur une ceinture corseté en 4 pièces et lacée entre chaque.

    L'idée est d'utiliser que des matériaux de récup', mais sans busc, ni baleines, afin d'avoir un accessoire qui aille à toutes les morphologies, qui soit souple et rigide à la fois, et d'optimiser au maximum son coût de revient.

    Les nouveautés de la semaine

    tissu rouge ancien, reprisé,  corset

     

    Pour ce corset, j'ai utilisé une toile à matelas, un vieux sergé rayé rouge et lin. Tellement vieux, qu'il avait des endroits reprisés! Alors j'ai exploité ces rapiècements pour donner un aspect vieilli à la pièce.  Pour la doublure , un lin ancien, très raide et encore amidonné.

    Le biais est en coton, des années 90, j'avais récupéré tout le stock de mercerie de ma maman,  il me suis depuis 15 ans! (oui c'est de famille, elle était dans la couture et c'est une crocheteuse hors pair! je ferai un article avec des photos de son travail)

    Pour les oeillets, j'ai hésité à les faire au point de bourdon, ce qui aurait donné un coté encore plus authentique, mais j'avais des oeillets crême, et comme le biais est contemporain, ça garde un équilibre  ancien/moderne. D'autant que faire des oeillets au point de bourdon ça prend du temps, donc pour l'optimisation du coût, ce choix n'est pas stratégique!

    Pour le laçage, j'avais un vieux lacet de corset  que j'ai coupé en 4, et fait les petits embout au fil.

    Je n'ai pas mis de baleines, ni acier,ni plastique , j'ai ajouté une bande de lin au niveau des coutures de bord pour renforcer le maintien. Ainsi que des lignes brodées à la machine à coudre  pour renforcer encore. Mais garde une souplesse très confortable.

    Voila la ceinture est lacé  devant, derrière et sur les côtés. 

    Les nouveautés de la semaine

     

    Les nouveautés de la semaine

    corset rouge, style pirate

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :